Cookies-recette.fr » Classeur » Jus de cerise : vous aimez les jus de fruits ?

Jus de cerise : vous aimez les jus de fruits ?

Vous êtes un amateur de jus de fruits ? Et vous aimez en déguster chaque matin au petit déjeuner ? Vous êtes constamment à la recherche de nouvelles recettes ? Dans ce cas, vous êtes probablement au bon endroit.

En effet, nous allons nous intéresser plus précisément à travers cet article aux jus de cerise qui sont de plus en plus présents sur le marché étant donné qu’ils sont particulièrement appréciés par les consommateurs. Nous allons aussi nous attarder sur les différentes méthodes pour préparer votre propre jus de cerise.

Comment faire du jus de cerise ?

Vous n’aimez pas les jus de fruits industriels que vous trouvez en magasin ? Et vous préférez tout préparer par vous-même ? Laissez-nous donc vous guider avec nos meilleurs conseils :

  • Si vous avez un ou plusieurs cerisiers dans votre jardin, prenez soin de ne cueillir que les cerises ayant déjà mûri pour la préparation de votre jus. En effet, le choix des cerises est une étape essentielle pour la préparation de jus.
  • Afin de limiter votre consommation en produit chimiques, et de profiter d’un jus de cerise 100 % naturel, privilégiez l’usage de cerises bio.
  • Il faut savoir que le noyau prend une grande place dans la cerise. Voila pourquoi, vous devez prévoir environ 1.5 kg de cerises pour la préparation d’un litre de jus.
  • Si vous avez du mal à consommer votre jus de cerise après la préparation et que vous le trouvez trop concentré à votre goût, vous pouvez le diluer en y ajoutant un peu d’eau, et même du sucre si vous le trouvez acide.
  • Le blender représente l’appareil idéal pour la préparation du jus de fruits. Prenez votre temps pour bien laver vos cerises, séparer par la suite la chaire du noyau. Mixez à l’aide du blender jusqu’à l’obtention la texture qui vous convient. Vous pouvez même ajouter d’autres fruits dans la mixture, essayez en plusieurs pour trouver celui qui vous convient le mieux.

Quels sont les bienfaits du jus de cerises ? 

Tout comme pour tous les jus de fruit, le jus de cerises peut avoir de nombreux bienfaits sur la santé :

  • La cerise est un fruit ne contenant que très peu de calories, vous pouvez donc vous faire plaisir sans avoir à vous inquiéter pour votre poids.
  • Certaines études affirment que le jus de cerises est un excellent moyen pour traiter certaines maladies intestinales, notamment le cancer de l’intestin.
  • Le jus de cerise est aussi consommé par les sportifs pour soulager les douleurs inflammatoires et ainsi récupérer de l’énergie après chaque séance.

Nos articles pour plus d'infos :

Separator image